Home Page | Services | Supplies | Contact | Banner  
 
 


SOLD OUT SET CARD SET!

L'Itescardo nâit comme agence de services et vente de tout ce qui concerne le cardè.

Grâce a la grande expérience acquise par nos collaborateurs nous sommes en mesure de fournir des conseils pour ce qui concerne :

  • Fibres:- ( Angora, Cachemire, v.w. Viscose etc. etc. )
  • Machines:- ( Cardes, Fileuses, Préparation )
  • Organisation du travail
  • Optimum des ressources humaines.

L'Itescardo est en mesure de fournir des meccaniciens professionels pour le demontage, remontage, la reparation ou la costruction de machines pour ce secteur.

Pour chaque exigence de preparation des fibres l'Itescardo dispose de produits leader sur le marché pour l'ensimage quelque soit la fibre garantissant la qualité.

Les garnitures elastiques ou rigides pour le cardage font part des materiaux que l'Itescardo peut fournir. Nous proposons toujours des produits de Societé leader, garantis en qualité à laquelle si adjoint la possibilité de productions personnalisées à vos exigences.

Nous fornissons ègalement des accessoires comme manchons pour machines de filature, cordelettes elastiques, lanieres de diviseur ( soit cuir ou nylon-chrome )tenant compte tant des mesures exactes que de l'indiscutable qualité.

 
     
 

 

 


La Cardatura

Questo termine, che rappresenta il tessuto sottoposto ad una ben precisa lavorazione, ha una etimologia che viene dalla botanica; il cardo infatti è una pianta che ha le foglie e lo stelo pieni di spine lunghe e finissime. Questa pianta ha dato lo spunto per questo tipo di lavorazione del tessuto, infatti il materiale tessile che inizialmente è tessuto ridotto in stracci, viene fatto passare attraverso una serie di cilindri rotanti che sono dotati di piccole punte che hanno il compito di rompere la fibra e "aprire" sempre più il materiale fino a ridurlo in una fibra più corta rispetto a quella originaria. Questa nuova fibra ha il vantaggio di essere più resistente.

Poiché di tutto i pratesi san far guadagno, a cominciar dagli stracci, che arrivano a Prato da ogni parte del mondo, dall'Asia, dall'Africa, dalle Americhe, dall'Australia, e più sozzi, più pidocchiosi, più cenci sono, e più son materia preziosa per un popolo che sa far ricchezza dei rifiuti di tutta la terra.

Curzio Malaparte

 
Sei il visitatore numero Hit Counter